Actuellement si vous vous rendez sur un site de location de bien immobilier ou un annuaire officiel ou même une agence immobilière vous aurez l’embarras du choix si vous voulez louer un logement.

Ce n’était pas le cas il y’a quelques années, en effet si vous revenez cinq ans en arrière, même un bon budget vous n’auriez pas pu trouver chaussure à votre pied, car la demande sur les logements locatifs était très important face à l’offre, et c’est grâce à un dispositif juridique voté par le parlement que cette situation a changé pour le mieux.

Ce dispositif c’est la loi Pinel, et cette loi a encourager les investissement dans le secteur du logement locatif dans le but d’augmenter l’offre et permettre a toutes personnes le souhaitant de se loger convenablement.

Si vous souhaitez savoir comment la loi Pinel a encourager, des personnes à investir dans le logement locatif, nous vous recommandons de lire la suite de cet article : http://loipinelnantes.net

Comment la loi pinel a-t-elle encouragé les investissement dans le logement locatif ?

La loi Pinel a apporté plusieurs nouveautés qui ont encouragé les investisseurs a franchir le cap, comme par exemple :

  • Les réductions d’impôts qui varient selon la durée du contrat de location de 6 ans à 12 ans avec des taux de 12% à 21%.
  • Les plafond de loyer qui ont permis aux simple salarié d’accéder au logement sans grande difficulté.

Pour continuer votre lecture sur notre blog :