Avant d’investir en loi Pinel à Lille, il vous faudra donc identifier vos zones de préférence, mais surtout celles les plus favorables au marché de l’immobilier neuf et celui de l’investissement locatif.

N’esitez pas à visiter http://loipinellille.net pour plus d’informations.

Les quartiers de Lille

Unissant patrimoine historique, éducation et modernité, la zone centre de Lille regroupe des quartiers bigarrés, offrant chacun des spécificités affirmées et un style de vie caractéristique tels que : le Vieux-Lille touristique, Euralille et le quartier étudiant Vauban.

La zone nord-est de Lille regroupe de belles agglomérations animées, proposant toutes les commodités recherchées par les familles, à quelques minutes seulement du centre ville. Cette zone ravit les personnes qui recherchent la nature et la tranquillité.

La zone “Est” représente le témoin du passé industriel de la métropole lilloise. Le secteur “Sud” de la ville regroupe quand à lui la plupart des quartiers résidentiels.

Éprouvée par une mauvaise réputation et un accès difficile au centre-ville, la zone sud est aujourd’hui le symbole du changement de la ville, grâce aux différents projets urbains dont elle fait l’objet dans le but de changer durablement la physionomie de ce secteur de la métropole.

La zone “Ouest” quant à elle, est un secteur qui attire par son animation et sa proximité

avec le centre ville. Elle offre des ambiances variées, vu qu’elle entoure les rives de la Deule.

Pour continuer votre lecture sur notre blog :