En tant que parents, nous avons tendance à couver nos enfants. Mais ce n’est pas toujours bon pour eux car ça ne va faire que les rendre dépendants et incapables de se débrouiller tout seuls. Heureusement, que la médecin et pédagogue Maria Montessori a créé la pédagogie qui porte son nom.

La méthode Montessori permet d’éduquer les enfants de sorte à devenir autonomes, indépendants et débrouillards, choses qui vont bien leurs servire à l’âge adulte. Les parents sont de plus en plus nombreux à adhérer à la méthode Montessori et sont même prêts à y mettre le prix entre école, jeux éducatifs et diverses activités. Vous pouvez faire un tour sur notre site internet pour avoir plus d’informations au sujet de la méthode Montessori http://methode-montessori.fr

Les différentes façons d’appliquer la méthode Montessori :

il y’a différentes méthodes pour appliquer la pédagogie montessori:

  • La scolarisation de l’enfant dans une école spécialisée qui offre une formation Montessori.
  • L’achat ou la fabrication soi même de matériel Montessori.
  • La supervision du travail que fait l’enfant sans pour autant intervenir et de ce fait le laisser répéter ses erreurs jusqu’à pouvoir trouver la solution par lui même.
  • L’encouragement de l’enfant en cas de réussite tout en évitant de le blâmer, de d’inhiber ou de l’humilier en cas d’erreur, ce qui aura pour effet de lui redonner confiance en lui.

Pour continuer votre lecture sur notre blog :